Calendar

Mai
28
mar
Conférence « Accompagner les blessures de l’intime » @ Salle Grazu - Complexe Océanis
Mai 28 @ 19 h 00 min – 20 h 30 min

Jennie Desrutins est Médecin de l’Âme et thérapeute psycho-corporelle. Elle intervient auprès de femmes, hommes et enfants pour accompagner les traumatismes de l’âme et de l’intime ; un chemin de guérison âme, coeur, corps. Lors de cette conférence, elle nous expliquera comment elle parvient à soulager et soutenir celles et ceux qui ont traversé des événements bouleversant leur intime : blessures des parties intimes, inceste, fausse couche, interruption de grossesse et aussi deuil de proches et d’enfants.

Une conférence pour les personnes accompagnantes (Soignants.tes, thérapeutes) et aussi pour celles et ceux qui ont besoin d’un parcours de soin spécialisé.

Juin
11
mar
Didi au Concours international d’outils de prévention des violences sexuelles @ Faculté de Médecine de Montpellier
Juin 11 @ 10 h 00 min – 17 h 30 min

Un concours d’outils de prévention a été lancé dans le cadre du 10ème Congrès International Francophone sur l’Agression Sexuelle (CIFAS) qui aura lieu à Montpellier du 11 au 14 juin prochain. 30 projets originaux ont été retenu, sur lettre d’intention, pour concourir le mardi 11 juin prochain à la Faculté historique de médecine de Montpellier.

En effet, entre 13h00 et 15h00 dans l’ancien amphithéatre d’anatomie, chaque lauréat disposera de 5 minutes pour présenter son projet finalisé. Puis entre 15h00 et 16h00, sous la forme d’un forum, le jury rencontrera les différentes équipes sur des stands disposés dans la cours de la Faculté.

Après délibération, le prix sera remis à 17h00 à l’ancienne Faculté de Médecine de Montpellier.

J’ai choisi il y a quelques mois de candidater au concours d’outils de prévention afin de présenter Didi parle, un livre interactif pour prévenir les violences sexuelles chez les enfants de 0 à 8 ans. Et, mon projet a été retenu. Je participerai donc au Concours le 11 juin prochain.