Cercle de femmes, retrouver son âme

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et de l’expansion féminine, j’ai participé au Cercle de Libération organisé par Christelle Le Chat, facilitatrice du féminin.

Afin de nous préparer à cet événement, elle nous a invité à réaliser un rituel. Elle nous a invité à prendre un instant pour nous et à nous questionner sur nos rêves.

De quoi est-ce que je rêve pour moi ? Qu’est-ce que je souhaiterais ? Qu’est-ce qui ferait que je serais une femme épanouie ? De quelle façon ma vie se transformerait-elle si je me sentais 100% libre ?

Voici autant de questions auxquelles elle nous a invité à réfléchir quelques jours avant le Cercle. Pour ma part, et en tout honnêteté, j’ai tellement été occupée durant ma fin de semaine, que je n’ai même pas pris le temps de m’interroger.

Or, c’est bien dommage car je suis certaine que j’en aurais retiré un bénéfice. Je vais donc m’interroger demain et après-demain sur mes rêves et je vous invite aussi à le faire car, vous le savez peut-être, il parait que si on se focalise sur ce qui est bon pour nous, alors, nous l’attirons à nous.

Ce n’est pas ma première participation à un Cercle de femmes, ce doit être ma troisième ou quatrième participation. Mais celui-ci a eu quelque chose de spéciale et pour cause, en cette journée importante, il me paraissait essentielle de me connecter pleinement à la femme que je suis, que je suis devenue, malgré mes blessures ou plutôt devrais-je dire au delà de mes blessures de l’intime.

Ce Cercle de Libération fut un moment de reliance à mon féminin sacré et au tout Amour. Ce fut un moment de reliance à toutes les autres femmes présentes et, par l’intermédiaire de Christelle, à toutes les femmes du Monde et aux hommes aussi. Car, en tant que femmes, nous portons cette vie, cette capacité de créer d’autres femmes, d’autres hommes.

Méditation, plume de paroles, reliance à la Lune, biodanza de l’intime et danse du coeur, nous avons partagé l’espace de ces deux heures, un moment unique, un moment de partage, de gratitude au monde féminin.

Christelle nous a, à toutes, permises de cheminer vers notre liberté d’être, de sentir, de ressentir dans une bienveillance constante, une profond accueil.

En sortant de cette expérience, j’ai eu envie de pouvoir vous dire à quel point se relier à ses Soeurs est l’un des moments les plus précieux pour avancer sur son propre chemin ; aller guérir ses blessures de l’âme, ses blessures de l’intime. Car, chaque jour qui passe, nous pouvons choisir de cheminer un peu plus vers notre bien-être, ce qui nous est agréable, ce qui nous est essentiel. Et, les Cercles nous y aident.

Nous pouvons choisir d’aller à la rencontre de nos propres besoins, en posant nos limites, ce qui nous est nécessaire, en faisant entendre notre voix, en écoutant notre Coeur. Et, le partage du Féminin nous soutient dans cette quête.

Si vous ne l’avez pas encore vécue, je vous invite vraiment à découvrir et à vivre l’expérience d’un Cercle de femmes. Il s’en tient partout en France et à l’étranger aussi.

Vous unir à un Cercle de femmes peut vous apporter beaucoup. Il pourra vous relier au Monde, aux autres âmes du Monde, à vos Soeurs bienveillantes. Vous sentirez un peu plus que vous existez et que vous avez toute votre place dans ce Monde.

Christelle, je te dis Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *