Renaître des blessures de l’intime

Une part de nous-même semble persuadée que parce qu’on aura toujours certains souvenirs en tête, on ne pourra pas réussir à vivre. C’est comme si, quelque chose nous empêchait pleinement de nous considérer, ici et maintenant, en présence, dans l’existence.

Et, pourtant. Pourtant, il viendra un jour où tout sera différent. Où ce que vous avez cru bon pour vous prendra réellement forme. Que vous saurez qu’une page est tournée, vraiment.

Ce que vous vivrez ne sera plus l’avant/après de l’événement traumatique traversé mais l’avant/après de la guérison de vos blessures.

On pense qu’on ne peut pas y arriver alors qu’en réalité, au fond de soi, là, au niveau de notre Coeur, il y a toutes les ressources nécessaires.

Prenez le temps de vous regarder dans les yeux dans un miroir. Prenez le temps de regarder votre Âme. Prenez le temps de vous accueillir, vous dire bonjour.

Prenez le temps de respirer, de constater que vous êtes en vie, ici et maintenant. Que vos souvenirs ne sont que le passé. Que maintenant, là tout de suite, en réalité, vous ne souffrez plus.

Prenez le temps encore de vous observer, dans votre vie. De constater que toutes les émotions sont mouvantes. Qu’elles ne durent jamais. Qu’elles se transforment sans cesse.

Prenez le temps de voir à quel point votre corps est sans cesse en mouvement, ce mouvement physiologique qui vous anime tel une danse de la vie.

Prenez le temps de ressentir avec vos cinq sens, une odeur, un goût, d’entendre, de toucher. D’être touché aussi ne serait-ce que par vos vêtements.

Chaque fois que vous vous connectez au réel de ce que vous vivez, vous vous ramenez à vous-même. Chaque fois que vous faites cet effort d’être dans le présent vous pouvez constater que vous ne souffrez plus ou alors bien moins que cela a été. Et, cela ira ainsi de mieux en mieux.

Il y a en vous toute ressource pour tout surmonter. Le corps se régénère naturellement. Nos émotions sont un bain de vie actif. Nos pensées construisent nos rêves.

En vous, il y a le champ des possibles qui est ouvert. Celui de la guérison qui est votre voie. Dès lors que vous y mettrez un pied, tout se synchronisera à vous et vous n’aurez plus qu’à savourer le flot de la vie qui vous guide.

Regardez chaque matin le soleil se lever, les étoiles aller s’endormir. Savourer cette vie qui se ressource à chaque cycle. Devant vous et maintenant est votre avenir joyeux et heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *